BIOGRAPHIE

Jason Hudon est un auteur-compositeur-interprète québécois né le 20 juin 1988 dans le petit village de Labrecque, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il se fait connaître du grand public grâce à sa chanson « Lucky », qui se démarque sur les ondes des radios partout au Québec, y compris ÉNERGIE et CKOI Montréal. La pièce aux touches festives et humoristiques se retrouve sur son premier album intitulé « Mon amour est dément » paru le 24 février 2015. Le chanteur est vu sur la scène professionnelle à plusieurs centaines de reprises, autant en solo qu’avec la troupe de renom Québec Issime, avec laquelle il performe depuis maintenant plus de dix ans. Pendant cette même période, on peut le voir chausser de grands souliers en chantant aux côtés des anciens membres du groupe légendaire Les Colocs pour leur tournée 20e anniversaire.

Dès son tout jeune âge, Jason développe une passion intense pour la scène. Il fait ses premiers pas sur les planches, non pas en musique, mais bien en humour et en théâtre. À dix ans, le chanteur a la chance d’assister à son tout premier concert, soit celui des Colocs, sur la scène du Festirame, à Alma. Il est bien entendu loin de se douter qu’il se joindrait au groupe en tant que guitariste et chanteur 15 ans plus tard. C’est à la suite de ce spectacle que Jason apprend la première chanson de sa vie : « Belzébuth ». Quelque temps après, son frère aîné, David, décide de lui enseigner ses tout premiers accords de guitare. Dès lors, l’auteur commence à écrire et à composer son propre matériel.

Au fil des années, Jason Hudon forme plusieurs groupes pour jouer, tout d’abord dans les écoles, et par la suite dans les bars. Avec son tout premier groupe, Les grands talents, il a la chance, à 14 ans, de faire la première partie de Martin Deschamps devant plus de 6 000 personnes. L’artiste avait formé ce groupe en compagnie de son meilleur ami d’enfance, Tommy Côté, décédé en 2011, pour qui Jason a écrit la chanson titre de son mini-album (EP) paru en 2012, « Un pour tous ». C’est également grâce aux performances de ce premier groupe que l’auteur-compositeur-interprète est découvert par son gérant, Michel Desmeules, avec qui il travaille maintenant depuis plus de quinze ans. En 2008, Jason est approché par la troupe Québec Issime afin d’en devenir l’un des principaux interprètes. Durant les centaines de spectacles des productions « De Céline Dion à la Bolduc », « Party! », « Le plus beau voyage » et « Douze voix un piano » le chanteur ne cesse jamais de peaufiner ses propres compositions.

Après avoir acquis une expérience solide en performant en duo avec des artistes tels que Loco Locass, Damien Robitaille, Yann Perreau, Mara Tremblay, Sébastien Plante, Marc Déry et beaucoup d’autres, l’artiste jeannois a présenté son spectacle solo intitulé « Dément », dans lequel il a livré à cœur ouvert son premier album, « Mon amour est dément », ainsi que certains des plus grands classiques de la musique francophone. Vient en suite, en 2017, la sortie de son 2ème album « FX, Porte-bonheur » qui l'a amené a proposer deux formules de spectacles. L'une avec ses cinq musiciens et l'autre en solo avec son FX Station.

Malgré la pandémie, Jason demeure fort actif. En janvier 2024, à la fin d'une période intense de spectacles à L'Espace St-Denis, l'artiste avait besoin d'un projet stimulant pour contrer la grisaille de l'hiver. C'est là que lui est venu l'idée de créer son nouvel album. Un album qu'il qualifie d'organique car chaque son, chaque mot, chaque style et ambiance musicale provient de lui et de ses envies. Un album qui ne laissera personne indifférent et qui apporte un vent de fraicheur dans l'univers musical actuel.